Des expériences impactantes
Questions fréquemment posées
Florilège non exhaustif et en cours de rédaction…
Nous partons de la demande du constellant qui doit être la plus concise et claire possible. Puis, nous entrons à l’écoute du « champ qui sait » qui contient les informations du constellant. Ce dernier va choisir des représentants pour incarner les différentes personnes ou symboles de son système. Ensuite, alors que le constellant est dans la position d’un observateur, nous avançons, un peu comme des chercheurs, en faisant confiance à nos ressentis, sans analyser, sans interpréter ni faire de jugement. Et sans bloquer sur le résultat, en étant dans l’ouverture. Nous attendons que le processus de transformation fasse son chemin, puis le constellant prend sa place dans la nouvelle configuration. C’est un processus intuitif où tout le monde travaille au même niveau et en même temps.
- Si vous avez l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre, si vous sentez depuis toujours que vous occupez une place qui n’est pas la votre,
- S’il y a des non-dits dans votre famille qui vous prennent beaucoup d’énergie,
- Si vous ne savez pas quel choix faire concernant votre lieu de vie, votre travail,
- Si vous n’arrivez pas à former un couple stable,
- S’il y a une personne dans votre famille dont personne ne parle, vous ne savez pas ce qu’il s’est passé mais vous sentez qu’il y a un secret,
- Si pour vous il est sain de « nettoyer » vos liens transgénérationels avant d’avoir un enfant,
- Si vous êtes originaire d’un pays, dont personne ne parle dans votre famille et que vous sentez une nostalgie en vous que vous ne comprenez pas…
Il est temps de mettre en lumière ce qui vous empêche d’incarner votre destin personnel. De sentir qu’un espace de réconciliation est possible. De voir clair sur les prochains pas à faire dans votre vie… .
C’est un processus qui encourage l’expression de soi grâce à la pratique du mouvement dansé, du dessin, et de l’écriture. Cette pratique améliore la conscience corporelle et nous connecte à nos ressentis émotionnels. Au fur et à mesure de l’exploration artistique, nous tissons des liens entre l’art et notre vie. En pratiquant le Life Art, vous empruntez un chemin qui n’est dicté par personne.
Elle a pris naissance en Californie dans les années 70, grâce aux recherches de la chorégraphe Anna Halprin et de sa fille Daria qui a créé l’Institut Tamalpa. La formation est reconnue par l’International Somatic Movement Education and Therapy Association (ISMETA) et par l’International Expressive Arts Therapy Association (IEATA).
L’atelier a lieu dans un espace suffisamment grand pour que chacun puisse se mettre en mouvement. Le nombre de participants est limité afin que l’enseignant soit attentif à chacun. Vous serez guidés durant les phases de mouvement dansé ainsi que celles de dessin et d’écriture. Il y a également des temps de parole et de partage en groupe.
Oui, en général nous partons d’une partie du corps qui nous renvoie à un thème de vie. Notre corps contient l’intégralité de nos expériences de vie. Lorsque nous nous exprimons créativement (mouvement, danse, dessin, poème, écriture…) nous travaillons aussi sur quelque chose de notre vie.
Non. L’atelier est accessible à tous, quels que soit l’âge, la condition physique. Pas besoin d’être « danseur ». L’enseignant s’adapte aux besoins et possibilité de chaque participant.